FAQ

Nouvelle boutique en ligne

Que se passe-t-il avec l'ancienne boutique en ligne ?

Celle-ci sera remplacée par la nouvelle boutique en ligne au plus tard à la fin de 2020.

Est-il nécessaire de s'inscrire à nouveau ?

Aucune inscription n’est nécessaire : tous les clients peuvent se connecter avec leur identifiant existant.

Mes données de connexion ne fonctionnent plus, que dois-je faire ?

Vous pouvez utiliser la fonction de mot de passe oublié. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, notre administrateur : admin@metal-badge.ch vous aidera.

Y a-t-il de nouvelles dispositions légales ?

Non, nos conditions générales et notre politique de protection des données actuelles restent applicables.

Il manque un article ou une description ? Quelque chose ne marche pas correctement ?

Veuillez contacter l’administrateur de notre boutique en ligne par e-mail : admin@metal-badge.ch. Dans votre courrier (DE, EN, FR), décrivez l’erreur aussi précisément que possible et ajoutez si possible une capture d’écran. Nous vous remercions et serons heureux de vous aider.

J'ai passé une commande par erreur, que puis-je faire ?

Veuillez nous contacter dès que possible par courrier électronique ou par l’intermédiaire de l’assistance en direct.

Informations relatives à l'expédition

Quelles sont les méthodes d'expédition disponibles ?

Metal Badge expédie la commande par la Poste et ses partenaires à l’étranger. À partir d’une valeur de commande de 900 CHF, aucun frais de port ne sera facturé pour les envois postaux en Suisse. Pour les envois en Suisse, nous facturons un montant forfaitaire d’au moins 11 CHF minimum. Les expéditions en dehors de la Suisse sont facturées 24 CHF minimum. Les frais d’expédition hors de Suisse dépendent du poids et sont calculés et affichés lors du traitement de la commande.

0 – 1 Kg 27 CHF
1.001 – 2 Kg 50 CHF
2.001 – 5 Kg 69 CHF
5.001 – 10 Kg 119 CHF
10.001 – 50 Kg 174 CHF

Veuillez noter que pour les clients hors de Suisse, des frais de douane et/ou de taxe sur la valeur ajoutée peuvent encore s’appliquer.

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir ma livraison ?

Les produits commandés sont expédiés dans les pays indiqués dans la boutique en ligne. Le délai de livraison pour les envois en Suisse est généralement de 14 jours, pour les envois hors de Suisse de 3 à 5 semaines. Tous les délais de livraison sont approximatifs et donc non contraignants.

Pourquoi ne reçois-je pas d'avis de commande et d'expédition de metal-badge.ch ?

Vérifiez le dossier spam, courrier indésirable ou publicité de votre boîte de messagerie. Avec de nombreux fournisseurs de messagerie électronique, vous pouvez vous assurer que les futurs courriers électroniques se retrouvent dans le bon dossier en déplaçant le message dans la boîte de réception ou en ajoutant l’adresse électronique de l’expéditeur à une liste de contacts sûrs.

Informations sur les paiements

Quels sont les modalités de paiement acceptées ?

  • Liquide : Vous achetez l’article souhaité dans notre salle d’exposition.
  • Paiement à l’avance : Vous versez le montant sur notre compte bancaire. Veuillez noter que les marchandises ne seront expédiées qu’après réception du paiement.
  • E-Finance PostFinance : Vous payez les marchandises avec votre compte E-Finance de PostFinance.
  • Carte PostFinance : Vous payez les marchandises avec votre carte PostFinance.
  • PayPal : Vous payez les marchandises avec votre compte PayPal.
  • Facture : Ce mode de paiement est exclusivement réservé aux autorités et bureaux publics. La facture sera envoyée avec les marchandises commandées.
  • Diners Club : Vous payez les marchandises avec votre carte de crédit Diners Club.
  • Visa : Vous payez les marchandises avec votre carte de crédit VISA.
  • MasterCard : Vous payez les marchandises avec votre MasterCard. Attention : La carte de crédit sera débitée même si les marchandises ne sont pas encore disponibles au moment de la commande. En cas d’annulation, nous débiterons le montant sur votre carte de crédit ou enregistrerons le montant sous forme de note de crédit.
  • TWINT : Ce mode de paiement est réservé à nos clients suisses. L’application TWINT est nécessaire pour le paiement.

Puis-je payer par facture ?

Le paiement par facture est réservé exclusivement aux autorités et aux administrations.

Où puis-je vous contacter au sujet de la facture ?

Veuillez nous contacter par courriel info@metal-badge.ch ou nous appeler.

Dans quelle devise puis-je payer ?

Metal Badge est situé en Suisse et tous nos prix sont donc en francs suisses et en euros. Les prix en euros sont calculés selon le taux de change actuel de la Banque centrale européenne (BCE). Le taux de change de notre boutique est mis à jour quotidiennement.

Commandes et retours

Comment puis-je passer commande ?

Allez à la caisse (icône du panier), modifiez les détails de facturation si nécessaire et terminez la commande en sélectionnant votre mode de paiement préféré et en acceptant les conditions générales.

Ai-je besoin d'un compte pour passer une commande ?

Non, vous avez également la possibilité de commander en tant qu’invité. Toutefois, nous vous conseillons de créer un compte sur metal-badge.ch pour les commandes qui ne sont pas des commandes uniques.

Comment fonctionne la liste de souhaits ?

Dans la liste de souhaits, vous pouvez enregistrer vos produits préférés pour les acheter plus tard. La liste de souhaits peut être partagée sur les réseaux sociaux.

Est-ce que metal-badge.ch livre aussi à l'étranger ?

Nous livrons également à l’étranger. Veuillez prendre note des frais de port échelonnés pour les envois à l’étranger, ainsi que les éventuels droits de douane et/ou la taxe sur la valeur ajoutée.

Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Veuillez nous contacter immédiatement par e-mail info@metal-badge.ch et nous indiquer votre numéro de commande et le numéro de l’article.

Comment puis-je retourner un produit ?

Vous pouvez retourner le produit dans les 10 jours suivant sa réception. Nous vous rembourserons la totalité du prix d’achat, hors frais d’expédition, à condition que l’article acheté soit retourné à Metal Badge en parfait état dans son emballage d’origine.